Gqm1xhjwgaaz4uq

24H du Mans : Manthey s’offre la catégorie LMGT3, Porsche dans le top-5 en Hypercar

Le 16/06/2024

Dans Compétition Porsche

Au terme d’une fin de course maîtrisée à la perfection, le Manthey EMA s’est offert la catégorie LMGT3. En Hypercar, la voiture en pole termine au pied du podium alors que trois autres Porsche finissent dans le top-10.

 

Le Manthey EMA sur le toit du LMGT3

La Porsche 911 GT3 R N°92 du Manthey EMA s’est imposée en catégorie LMGT3. En bataille avec plusieurs constructeurs, Richard Lietz a fini correctement un travail idéalement commencé par ses coéquipiers, Morris Schuring et Yasser Shahin. « Nous avons tous vécu une course difficile, reconnaissait l’Allemand en conférence de presse. Tout le monde essayait de survivre car Le Mans était dur cette année. La stratégie était très importante mais nous avons bien travaillé et été un peu chanceux. » 

Pour sa toute première participation, le jeune Morris Schuring - 19 ans - a réalisé « le rêve de tous pilotes. Le team et mes coéquipiers ont fait un boulot incroyable. » 

Un top-5 pour Porsche Penske en Hypercar

Après une course où les Porsche officielles ont joué les premiers rôles, la N°6 n’est pas passée loin du podium. Pour 1.167, Kevin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor doivent se contenter de la quatrième position. 

La seconde Porsche Penske N°4 (Matt Campbell, Michael Christensen, Frédéric Makowiecki) termine sixième. Les deux Hertz Team JOTA N°12 et N°38 sont respectivement huitième et neuvième. Après un long passage au box, la Proton Competition N°99 conclut la course au seizième rang.

Par Alexandre Herbin.