Gqlrrjwxcaat6b1

24H du Mans 2024 : Porsche un souffle devant la concurrence à six heures du but

Le 16/06/2024

Dans Compétition Porsche

Toujours en bagarre contre ses rivaux, la Porsche Penske N°6 occupe actuellement la tête d’une course sous régime de safety car après un gros incident. L’officielle N°4 a elle abandonné après une sortie de piste de Felipe Nasr.

Porsche lancé dans le sprint final

A la sortie de la nuit, la Porsche Penske N°6 tient son rang. Laurens Vanthoor, actuellement à bord, va devoir gérer la relance de course d’ici quelques tours. La voiture de sécurité est entrée en piste à la suite de plusieurs accidents, à commencer par la violente sortie de piste de l’Aston Martin Heart of Racing N°27. 

La voiture soeur, N°5 de Frédéric Makowiecki, est aussi dans le groupe de tête et peut espérer un très bon résultat. Les deux Hertz Team JOTA, N°12 et N°38, sont dans le top-10. La Proton Competition N°99 est dix-septième.

La N°6 dans le bac à graviers

Il n’y aura que deux Porsche officielles à l’arrivée de l’édition 2024 des 24 Heures du Mans. Dans le virage d’Indianapolis, Felipe Nasr a perdu le contrôle de sa voiture. Le Brésilien a traversé le bac à graviers avant de venir s’encastrer dans le mur de pneus. S’il est sorti indemne, la N°6 n’était plus en état de continuer la course. L’épreuve s’arrête donc là pour Mathieu Jaminet. 

Coup dur pour la N°92 en LMGT3

A la bagarre en tête de la course, la Porsche 911 GT3 R N°92 du Manthey PureRxcing a été rentrée dans son box après un problème technique. Un gros coup dur pour Aliaksandr Malikhyn, Joel Sturm et Klaus Bachler. De l’autre côté du box, la N°91 du Manthey EMA est toujours bien accrochée au podium, en deuxième position. 

 

Par Alexandre Herbin.