Gp5hfriw8aaon6g

24H du Mans 2024 : Porsche s’accroche au podium après six heures de course

Le 15/06/2024

Dans Compétition Porsche

Après un quart de la course, une Porsche Penske est toujours dans le top-3. La N°5 de Matt Campbell, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki est en embuscade derrière la Ferrari AF Corse de tête. En LMGT3, les deux Manthey sont revenues aux avant-postes.

Choix stratégique payant pour la N°5

Après une heure et demie de course, un orage est apparu sur une partie du circuit. Dans la ligne droite de départ/arrivée, la pluie s'abattait fortement. Certains ont fait le choix de rentrer mettre des pneus pluie et d’autres de tenter de survivre en slick. Cette dernière stratégie, opérée par la Porsche Penske N°5, était la bonne. Dans le top-10, Matt Campbell, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki se sont retrouvés propulsés sur le podium provisoire derrière la Ferrari AF Corse N°83. 

Gqiussbxuaavzmy

A l’inverse, la N°6 a perdu beaucoup de temps. Kevin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor sont redescendus jusqu’au huitième rang et tentent de refaire leur retard. La troisième voiture officielle, la N°4, a connu quelques soucis la reléguant en dix-huitième place. La N°12 du Hertz Team JOTA occupe la neuvième position alors que la voiture soeur est treizième. Malgré ses problèmes de portière, qui lui ont fait perdre quelques tours, la Proton Competition N°99 cravache pour essayer de remonter. 

Manthey dans le match en LMGT3

La catégorie LMGT3 offre un sacré spectacle. Porsche, BMW, Ferrari et même McLaren s’échangent constamment les positions en tête. Au pointage de 22 heures, la Porsche 911 GT3 du Manthey PureRxcing (Aliaksandr Malykhin, Joel Sturm, Klaus Bachler) mène la catégorie avec 52 secondes d’avance sur la BMW N°46 du Team WRT. La Manthey EMA, actuellement pilotée par Richard Lietz, est elle troisième à un peu plus de deux minutes de la voiture sœur.

Par Alexandre Herbin.