Gqjlvx5wuaamplf

24H du Mans 2024 : Porsche en lutte pour la victoire à la mi-course

Le 16/06/2024

Dans Compétition Porsche

Dans la nuit sarthoise, la Porsche Penske N°6 de Kévin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor a retrouvé le groupe de tête. Le prototype allemand est provisoirement dans le top-3, à la lutte avec les Toyota, alors que l’épreuve est neutralisée par une voiture de sécurité.

La Porsche N°6 a retrouvé son rang

Après un premier quart de course difficile, où la voiture sœur N°5 était revenue aux avant-postes, la Porsche Penske N°6 s'est de nouveau positionnée comme un candidat crédible à la victoire. Kevin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor ont profité des conditions changeantes pour opérer un bon choix stratégique, au niveau pneumatique, et refaire leur retard. A bord de la 963, le Français fait désormais face aux Toyota, notamment la N°8. 

Une forte pluie attendue

Au cap de la mi-course, la direction de course a décidé de sortir la voiture de sécurité pour que les pilotes ne se fassent pas surprendre par les averses arrivées rapidement au-dessus du tracé sarthois. Les prévisions météorologiques annoncent que plusieurs épisodes pluvieux sont à prévoir dans les heures à venir, de quoi permettre à certains d’avoir l’opportunité de remonter. 

A l’heure actuelle, deux autres Porsche sont dans le top-10 : la N°8 du Hertz Team JOTA et la N°5 du Porsche Penske. La N°12 du Hertz Team JOTA est onzième. La dernière officielle N°4 est 14e après avoir connu un contact avec une Lamborghini. La Proton Competition N°99 pointe au dix-neuvième rang. 

Le collectif Manthey en grande forme

Et si Porsche signait un doublé Hypercar-LMGT3 ? Si la course est encore longue, les 911 GT3 R du team Manthey ont de belles chances de faire un grand résultat. La N°92 du Manthey PureRxcing est en tête juste devant la N°91 du Manthey EMA. Prochain point à 10H.

666e17799b157

Par Alexandre Herbin.