Gp50oszweaacl z

24H du Mans 2024 : la Porsche en pole perd une place dans la première heure

Le 15/06/2024

Dans Compétition Porsche

Les 24H du Mans 2024 sont lancées depuis une heure. Partie en pole position, la Porsche Penske N°6 (Kevin Estre, André Lotterer, Laurens Vanthoor) s’est faite doubler par une des Ferrari officielles. 

Début contrasté pour la Porsche N°6

Après avoir signé la pole position ce jeudi, grâce à un dernier tour somptueux de Kevin Estre, la Porsche Penske N°6 avait le privilège de mener le peloton des Hypercar au départ. Au volant, Laurens Vanthoor a dans un premier temps vu la Ferrari N°50 de Nicklas Nielsen le doubler. Un tour plus tard, c’était au tour de la N°51 d’Antonio Giovinazzi de reléguer le Belge jusqu’au troisième rang.Au jeu du premier arrêt au stand, la Porsche retrouvait la tête de la course avant de se faire une nouvelle fois doubler par la N°50. 

Laurens Vanthoor reste dans le sillage du Danois mais doit faire attention à la Cadillac N°3 et la Toyota N°8 juste derrière lui. 

 

Deux autres Porsche dans le top-10

Partie dixième, la Porsche Penske N°5 (Matt Campbell, Michael Christensen, Frédéric Makowiecki) a gagné une place dans cette première heure de course. Frédéric Makowiecki devance d’une position la Hertz Team JOTA N°38 de Philip Hanson. 

La troisième Porsche officielle (N°4 Mathieu Jaminet, Felipe Nasr, Nick Tandy) navigue actuellement au douzième rang. Avec un châssis tout neuf, la seconde JOTA N°12 aux mains de Will Stevens n’est que quinzième. 

Malheureusement pour le team Proton Competition, la N°99 a dû passer par le box pour régler un problème de portière. 

En LMGT3, les Porsche du Manthey PureRxcing et Manthey EMA sont respectivement en quatorzième et quinzième position.

Gp9l3wcwkaafxrw

Par Alexandre Herbin.