Kristine Rodas intente un procès contre Porsche. Son mari Roger, ami de longue date de l'acteur Paul Walker, conduisait la Carrera GT qui a été accidenté le 30 novembre 2013, tuant les deux hommes.
Accident de Paul Walker, Porsche attaqué en justice par la femme du conducteur
Les arguments de Kristine Rodas porteraient sur le design de la Carrera GT elle-même et sur le fait que son mari ne roulait pas à 94 mph comme indiqué par le rapport de police, mais seulement à 55 mph (la vitesse à l'endroit de l'accident est limitée à 45 mph).
"La Carrera GT n'est pas un véhicule sécurisé," indiquerait la plainte déposée. "Son design a des défauts de construction, de développement, de pièces et d'assemblage qui empêchent la voiture de pouvoir assurer l'utilisation pour laquelle elle a été commercialisée."
Ainsi l'absence de protections suffisantes en cas de collision et de systèmes de sécurité pour éviter l'explosion du réservoir serait pointée du doigt. Rappelons que la Carrera GT a pris feu lors de l'accident.
Selon un expert américain, cette version ne tient cependant pas. "Tout montre que la vitesse excessive est la cause de l'accident," a indiqué Karl Brauer au média américain MarketWatch. "Cette histoire ressemble donc beaucoup à une tentative de transformer une erreur de conduite en erreur de design."