Evolution sans révolution
Esthétiquement, sans surprise, la 992 se présente comme une évolution de la 991. Une photo récemment publiée sur Instagram (et depuis retirée du compte en question) en montrait beaucoup plus, avec un arrière modernisé selon les canons stylistiques de la Mission E, et un avant à priori directement dans la lignée de la 991.
D'après Porsche, la 992 se fera encore plus "musculaire" de l'arrière. L'inspiration serait la 997 Speedster et sa largeur plus accentuée. La reine de la prochaine gamme, la Turbo S qui devrait proposer 630 ch (580 actuellement), se fera probablement même encore plus large, comme c'est le cas avec la génération 991.
Tout turbo
Côté moteurs, le mouvement lancé avec la 991 sera confirmé : le flat 6 atmo n'aura plus sa place dans la gamme 911. Même pour la GT3 ! Sachant que l'actuelle 991.2 GT3 fait 500 ch, la prochaine est quasi certaine de dépasser cette puissance.
Sur la gamme non-GT, la Carrera fait aujourd'hui 370 ch et la Carrera S 420 ch. Avec la 992, il faut s'attendre à voir la Carrera taquiner les 380 ch et la S aller flirter avec les 430 ch.
Mais c'est bien entendu l'arrivée d'une première historique qui retiendra l'attention. Si la 992 devrait être commercialisée en 2019 après avoir été officiellement présentée au Mondial de Paris en octobre, une version hybride sera à priori commercialisée en 2020.
On s'attend à un flat 6 couplé à un moteur électrique pour une voiture qui sera 4-roues motrices mais dont on ne sait pour l'instant pas grand-chose d'autre.
Plus large
Le châssis sera une évolution de la plateforme MMB de la 991 avec voie élargie à l'arrière pour proposer plus de place aux passagers et d'avantage de stabilité à la conduite.
Les mulets de développement déjà aperçus montrent des appendices aérodynamiques actifs qui laissent à penser que la 992 fera pleinement rentrer la 911 dans l'ère du PAA (Porsche Active Aerodynamics) déjà un peu présent sur les 991 Turbo par exemple.
Enfin au niveau des différentes carrosseries, aucun changement n'est attendu (mais Stuttgart peut aussi nous réserver quelques surprises…) et on devrait donc retrouver des 911 en coupé, cabriolet et un peu plus tard en Targa.