Au travers de la fameuse Balance Of Performance, les organisateurs continuent de chercher le meilleur équilibre possible entre les différentes voitures engagées.
En GTE par exemple, les Aston Martin Vantage voient leur hauteur de caisse augmentée de 5 mm pour revenir au même niveau que celle des autres concurrents, c'est à dire 55 mm. Les anglaises bénéficient en revanche d'un allégement de 15 kg. Côté Porsche, les concurrents engagés sur des GT3 RSR, c'est à dire la génération 997 de la sportive de Stuttgart, voient leurs brides d'admission portées à 1,6.
Ces modifications sont décidées par le Comité Endurance de la FIA, qui s'est aussi penché sur la catégorie reine, le LMP1. Il a ainsi été décidé que pour les 3 premières courses de l'année, les diesel seront limitées à 25 mm. Pour les essences, le seuil a été fixé à 25,7 mm pour Silverstone et Spa-Francorchamps et à 25,9 pour le Mans. Les essences bénéficient d'un réservoir de 68,3 litres contre 54,3 pour les diesel.
Rappelons que cette année, le WEC (World Endurance Championship ou Championnat du Monde d’Endurance) débute le 20 avril sur le circuit britannique de Silverstone (GBR) avant de se retrouver le 3 mai à Spa en Belgique.
Les 24 Heures du Mans, qui verront la Porsche 919 Hybride pour la première fois et la 991 RSR revenir tenter de signer une 2e victoire d'affilée, auront lieu les 14 et 15 juin. La journée test aura lieu le 1er juin. Le billet pour accéder à l'enceinte générale coûte 56 € pour les membres ACO et 73 € pour les autres. Ceux qui sont nés après le 15 juin 1998 (moins de 16 ans) pourront rentrer gratuitement du moment qu'ils sont accompagnés d'un adulte.
Le départ des 82e 24 Heures du Mans sera donné comme d'habitude, à 15 heures.