L'équipement extérieur est intérieur est spécifique : sièges sport en cuir à 8 réglages, bandes centrales en Alcantara et écusson Porsche sur les appuie-têtes, phares Bi-Xénon avec fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System), direction assistée Servotronic Plus ou encore assistance parking avant et arrière.
Les nouveaux Cayenne Platinum Edition sont disponibles de série dans les deux teintes unies Noir et Blanc. En option sont également proposées les teintes Noir intense métallisé, Pourpre métallisé, Acajou métallisé, Blanc Carrara métallisé et Argent Rhodium métallisé. Les élargisseurs d’aile prennent la teinte de la carrosserie. Le tout est agrémenté d'un Pack extérieur en Noir finition brillante.
Les baguettes de seuil de porte en acier spécial portant l’inscription Platinum Edition. Sur le Cayenne S E-Hybrid Platinum Edition, les baguettes de seuil de porte sont illuminées.
Les Platinum Edition sont équipés de série du PCM (Porsche Communication Management) de dernière génération, du module Connect Plus ainsi que du Bose Surround Sound System. Le Cayenne S E-Hybrid reçoit la climatisation autonome.
Pas de changement côté motorisation. Le V6 3,0 litres du Cayenne Diesel Platinum Edition délivre 262 ch (consommation entre 6,8 et 6,6 l/100 km) selon la monte de pneumatiques.
Le Cayenne S E-Hybrid développe toujours 416 ch de puissance cumulée. La conso est entre 3,4 et 3,3 l/100 km.
Le Cayenne Diesel Platinum Edition est proposé à 77 090 euros, et le Cayenne S E-Hybrid Platinum Edition à 92 960 euros. Les deux modèles sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Le lancement sur le marché est prévu pour le mois de juin.