Il venait de commencer à tourner le 7e épisode de la série cinématographique qui a fait de lui une star mondiale. Mais avant tout, Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013 à l'âge de 40 ans, était un homme au grand cœur et un vrai passionné d'automobiles.
Ainsi, c'est en se rendant à un show automobile organisé pour venir en aide aux victimes du Typhon Haiyan aux Philippines, que Paul Walker a trouvé la mort. Il ne conduisait pas, mais était à bord de la Carrera GT d'une ami décrit comme étant un "conducteur expérimenté". Ce dernier a perdu le contrôle de la Porsche, qui a percuté un lampadaire avant de finir contre un arbre.
Très impressionnantes, les photos de l'accident montrent une Carrera GT rouge complètement broyée et carbonisée par l'incident qui est vraisemblablement la cause du décès de ses deux occupants, qui en sont restés prisonniers.
Les réactions n'ont pas tardée, à commencer par l'autre vedette de la saga Fast And Furious, Vin Diesel, qui a posté un émouvant message sur sa page Instagram : "mon frère, tu vas me manque énormément. Je suis complètement sans voix. Aujourd'hui, il y a un ange de plus au paradis. Repose en paix."
Sur Facebook, les fans sont effondrés, à l'image des propos publiés sur la page officielle de Paul Walker : "nous sommes choqués, et tellement triste."